• vivre le carême en petits groupes de partage

    Le Carême, ce temps de préparation à la fête de Pâques commencera cette année le Mercredi des cendres - mercredi 5 mars 2014 - et s'achèvera le Samedi saint au soir, veille de Pâques - samedi 19 avril 2014.

    Pour vivre pleinement cette période, le diocèse de Moulins vous invite à découvrir le livret de Carême. Un outil à la fois esthétique et priant qui sera présenté cette semaine dans les paroisses.

    vivre le carême en petits groupes de partage

     « Le désir de communion, le travail pour l’unité des Églises, doit se vivre à tout moment, dans toutes les dimensions de notre vie », écrit Mgr Percerou dans la préface du livret de carême 2014.

    Durant les cinq semaines de ce carême, les catholiques seront invités à réfléchir à cinq dimensions de leur vie : cinq dimensions dans lesquelles peut ou non s’exprimer le désir de communion ; cinq dimensions à travers lesquelles peut ou non s’opérer un travail pour l’unité, non seulement des Églises, mais aussi entre les religions et entre les hommes en général. Car la communion à laquelle le Christ appelle ne concerne pas les seuls chrétiens, mais bien l’humanité dans son ensemble.

    À travers “cinq portes d’entrées”, cinq verbes, il est proposé d’articuler les rencontres de carême : “Voyager”, “travailler”, “souffrir”, “prier” et “fêter”.

    L’approche originale de ce 3èmelivret anniversaire du concile, devrait favoriser de salutaires prises de conscience et nourrir le désir de communion propre à chaque chrétien.

    Le concile Vatican II a sans aucun doute fait progresser le dialogue de l’Église avec le monde. Il a peut-être aussi facilité le dialogue des hommes entre eux. Puisse ce livret contribuer au travail pour l’unité entre tous.

    Les livrets seront disponibles en paroisse au tout début du mois de mars, au prix de 2,50 €. Le carême commencera, cette année, le mercredi 5 mars.

     (article de http://catholique-moulins.cef.fr/sources/standard1003)


     

    Sur notre paroisse Notre-Dame du Bourbonnais, plusieurs groupes déjà constitués.

    Il est possible d'en former d'autres ou de vous joindre à un de ces groupes. 

     

     

     

    -

    « Voeux paroissiaux 2014Parcours Alpha à Moulins »