• Veillée de prière et conférence à la maison diocésaine Saint Paul

    Veillée de prière et conférence à la maison diocésaine Saint PaulDans une actualité où les Églises chrétiennes invitent à une réflexion sur la foi et l’évangélisation, sur le service du frère (Diaconia 2013) et sur leur marche vers l’unité, les conférences de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens parcourront ces thèmes à travers la Bible, animées par le pasteur Emmanuel Correia, professeur d’hébreu biblique

    Veillées de prière

    A Moulins le lundi 21 janvier à 18h30 à la Maison Saint-Paul, suivie d’un repas tiré du sac.

    Conférence

    A 20h30 même lieu : “Unité : être un ou être ensemble”, parcours biblique autour des racines hébraïques “‘ChD” (être un) et “YChD” (être ensemble).

    Le texte biblique hébraïque que nous connaissons aujourd’hui est le fruit d’un long travail de mise en place qui s’étale sur au moins 15 siècles (du IVème siècle avant au XIème après le début de l’ère chrétienne). Dans ce processus chaque pas a été réfléchi. La tradition chrétienne actuelle s’appuie pour partie sur ce texte. Dans le cadre de la semaine de l’unité des chrétiens on regardera le cheminement que propose ce texte hébraïque en ce qui concerne trois thèmes importants du christianisme : “servir”, “avoir confiance” et “être ensemble”. C’est dans cet ordre que ces termes apparaissent dans le texte biblique.

    Le pasteur Emmanuel Correia est chargé de cours en hébreu biblique à l’Institut protestant de théologie de Montpellier, enseignant à l’Académie des langues anciennes et… ferronnier d’art.

      

    Bookmark and Share

    « Temps de prière pour le 13 janvier 2013Retraite dans la Ville, une proposition pour Carême 2013 »