• Temps fort avec les enfants du KT

    Temps fort avec les enfants du KTSamedi 14 décembre, à la veille du 3e dimanche du temps de l’Avent, la plupart des enfants du catéchisme de notre paroisse Notre-Dame du Bourbonnais se sont retrouvés pour un temps fort préparant à la fête de Noël.

    Le rendez-vous s’est donné à 15h00 à la chapelle de la Madeleine avec une conteuse, venant de la paroisse Sainte Marie. Elle a aidé les enfants à revivre l’évangile de l’Enfance (de Jésus), depuis l’annonciation jusqu’à la fuite en Egypte. Les enfants, et aussi les adultes, ont été captivés par ce très beau récit de l’évangile, raconté avec un grand talent de conteuse.

    Après le récit de l’évangile, un goûter bien mérité, préparé par les mamans et les catéchistes, a été servi dans une ambiance de convivialité.

    La deuxième partie de l’après-midi a été consacré aux activités ludiques, concernant la fête de Noël. Deux ateliers sont proposés : fabrication des photophores pour décorer la crèche, et des anges en papiers pour le sapin de Noël.

    En fin de l’après-midi, les enfants ont répété les chants de la messe qui serait célébrée à l’église du Sacré-Cœur.

    A 18h30, avec la communauté paroissiale, les enfants ont célébré la messe du troisième dimanche de l’Avent.

    Au début de cette messe, ceux et celles qui préparent à la première des communions de cette année ont vécu le rite pénitentiel avec l’aspersion de l’eau bénite.

    Ci-dessous quelques photos.

    Temps fort avec les enfants du KT

    Temps fort avec les enfants du KT

    Temps fort avec les enfants du KT

     

     

     

    Bookmark and Share

    « L'Avent ? explications L'évangile de la fête du Baptême du Seigneur »