• Retraite dans la Ville, une proposition pour Carême 2013

     

    Voici une formidable proposition pour mieux le carême par les Dominicains de la Province de France. 


     

     

    Que veux-tu que je fasse pour toi ?
    Evangile selon saint Luc, chapitre 18, verset 41

     

    Depuis la nuit de Noël, l'enfant de la crèche est venu nous bousculer. Dieu a pris humblement notre chair. Bouleversante révélation d'un Dieu qui a voulu naître ! Il s'est fait homme pour que nous devenions en Lui, fils de Dieu.

    Ensemble, sur le site www.aventdanslaville.org, nous avons vécu une retraite lumineuse pour nous préparer à ce joyeux mystère.

    Pour l'année 2013, la fête de Pâques sera célébrée le 31 mars et le mercredi des cendres, commencement du Carême, le 13 février. Juste quelques semaines séparent nos deux Retraites.

    Le thème de ce Carême sera une question que Jésus pose à l'aveugle de Jéricho, comme à chacun de nous aujourd'hui : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? »

    Notez que pour ses 10 ans de présence pendant le Carême, le site de Retraite dans la ville se donne un nouveau nom : www.caremedanslaville.org. Depuis un an, Retraite dans la Ville a en effet grandi et www.retraitedanslaville.org est devenu le portail de présentation de tous nos sites de spiritualité.

    En attendant, vous pouvez nous retrouver avec le site psaumedanslaville.org. Du lundi au samedi, un nouveau psaume est mis en ligne grâce au concours de sept artistes. Les lundis, mercredis et vendredis, un frère ou une sœur dominicains vous offre sa méditation du psaume. Comme une manière d'apprivoiser, selon son cœur, les mots de ce livre de la Bible.

    Dans la joie de partager ensemble la parole de Dieu, la nouvelle équipe de prédicateurs du Carême vous assure de son travail et de sa prière.

    A partir du 13 février, retrouvez-nous pour vivre ensemble notre retraite vers Pâques !

     

    (source : texte et vidéo de http://www.retraitedanslaville.org/)

     

     

    Bookmark and Share

     

    -

    « Veillée de prière et conférence à la maison diocésaine Saint PaulMessage du Saint-Père pour le Carême en 2013 »