• Petites servantes du coeur de Jésus

    7 rue Général Hoche, 03000 MOULINS
    Tél : 04.70.34.02.39
    Responsable : Sœur Danielle MAURER

    HISTOIRE ET ENGAGEMENT

    Cette congrégation a pris naissance à Moulins, le 8 décembre 1917. Fondée par le Chanoine Hyppolite de la Celle (vicaire général de Moulins, qui, deviendra évêque de Nancy et Toul en 1920) et Anna Rodier, originaire d’Ambert (Puy de Dôme).

    « Notre congrégation n’a sa raison d’être que dans son dévouement absolu au Cœur de Jésus, afin que tous ses membres ne vivent que de son Amour et travaillent avec ardeur à le faire aimer et servir par tous les moyens possibles » (Anna Rodier)

    Nous reconnaissons comme une note particulière de notre Congrégation cet appel à vivre la Mission dans un esprit de contemplation :

    « Les yeux fixés sur Jésus, contemplant l’ouverture de son côt » Sacré, nous découvrons tout l’Amour de son Cœur » (Anna Rodier)

    Concrètement, notre congrégation se consacre à l’évangélisation de l’enfance, de la jeunesse , de la famille au moyen des tâches éducatives et sociales. Attentive aux appels de l’Eglise et aux réalités socio-économiques pour s’adapter ou créer des formes nouvelles de service.

    Priorité aux milieux défavorisés et aux besoins plus urgents afin que soit manifestée l’immense Charité de Dieu.

    « La Charité étant un des caractères distinctifs de l’Institut, toutes les Petites Servantes du Sacré-Cfoeur n’auront qu’un cœur et qu’une âme ».(Anna Rodier)

    (source : site internet du diocèse de Moulins)


    Voir aussi

    Site internet de Congrégation des Petites Servantes du Coeur de Jésus