• La fête de la Toussaint, quelle signification?

     Le Père Frédéric Gatineau (diocèse d'Evry) explique ce qu'est la fête de la Toussaint ...

    La Toussaint se célèbre le 1er novembre, la veille du jour de la commémoration des fidèles défunts, le 2 novembre, où l'on prie pour les morts. La Toussaint est une fête joyeuse, c'est la fête de la communion des saints, c'est-à-dire de tous ceux, vivants ou morts, qui sont déjà réunis en Dieu par la foi. Ci-dessous est une vidéo proposée par le site Croire.com (Pour aller plus loin : http://croire.com/Definitions/Fetes-religieuses/Toussaint) ... 

     

     

     Le Père Frédéric Gatineau (diocèse d'Evry) explique ce qu'est la fête de la Toussaint

     


    La Toussaint se célèbre le 1er novembre, la veille du jour de la commémoration des fidèles défunts, le 2 novembre, où l'on prie pour les morts. La Toussaint est une fête joyeuse, c'est la fête de la communion des saints, c'est-à-dire de tous ceux, vivants ou morts, qui sont déjà réunis en Dieu par la foi. Ci-dessous est une vidéo proposée par le site Croire.com (Pour aller plus loin : http://croire.com/Definitions/Fetes-religieuses/Toussaint)

     

    La vie après la mort ?

    Le temps de la Toussaint et du Jour des Morts est toujours l'occasion de nous interroger sur le rapport que nous entretenons avec notre propre mort et celle de nos proches, mais aussi de savoir ce qu'elle signifie. Y a-t-il une vie après la mort ? La mort est-elle un passage ? Que nous enseigne les Écritures sur les lieux de l'après : des Enfers au Paradis, du Purgatoire et des Limbes ? Quel est le rôle de la prière pour les défunts ? Le père Anne-Guillaume Vernaeckt, communauté Saint-Martin, chapelain de la basilique Notre-Dame de Montligeon et Guillaume Cuchet, historien et anthropologue à l'Université de Lille 3, répondent aux nombreuses questions qu'évoque la Vie après la Mort. (Emission du 30/10/2011 - KTO)

     

     

     

     

     Les horraires des messe de la Toussaint sur les paroisses du Doyenné

     

     

    Bookmark and Share

     

    « Le pape François à cœur ouvertune méditation musicale pour la fête de tous les saints »