• LA 3e ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE DU SYNODE DES ÉVÊQUES sur LA FAMILLE

    LA 3e ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE DU SYNODE DES ÉVÊQUES sur LA FAMILLE

    Le Dimanche 28 septembre 2014 sera consacré à la prière pour la III Assemblée Générale Extraordinaire du Synode des Évêques qui se déroulera du 5 au 19 octobre et qui a pour thème « les défis pastoraux de la famille dans le contexte de l'évangélisation ».

    Les Églises particulières, les communautés paroissiales, les Instituts de vie consacrée, les associations et les mouvements sont invités à prier lors des Célébrations Eucharistiques et en d’autres moments de célébration, les jours précédents et durant les travaux synodaux.

     À Rome, on priera chaque jour en la Chapelle de la Salus Populi Romani de la Basilique Sainte Marie Majeure. Les fidèles, surtout les familles, peuvent s’unir à cette intention dans leur prière personnelle.

    Il est suggéré que la Prière à la Sainte Famille pour le Synode, composée par le Pape François, et quelques intentions indicatives pour la prière universelle puissent être adoptées lors des Messes dominicales du 28 septembre, ainsi que lors du déroulement du Synode.

    On peut ajouter une intention aux Invocations des Laudes et aux Intercessions des Vêpres. On recommande, en outre, de prier aussi le Chapelet pour les travaux synodaux.

    PRIERE A LA SAINTE FAMILLE POUR LE SYNODE

    Jésus, Marie et Joseph, en vous nous contemplons la splendeur de l’amour véritable, à vous nous nous adressons avec confiance. Sainte Famille de Nazareth, fais aussi de nos familles des lieux de communion et des cénacles de prière, des écoles authentiques de l’Évangile et des petites Églises domestiques. Sainte Famille de Nazareth, que jamais plus dans les familles on fasse l’expérience de la violence, de la fermeture et de la division : que quiconque a été blessé ou scandalisé connaisse rapidement consolation et guérison. Sainte Famille de Nazareth, que le prochain Synode des Évêques puisse réveiller en tous la conscience du  caractère sacré et inviolable de la famille, sa beauté dans le projet de Dieu. Jésus, Marie et Joseph écoutez-nous, exaucez notre prière.

     

     

     

    « entrée en catéchuménatVisite pastorale de notre évêque (du 9 au 12 octobre 2014) »