• DENIER DE L'EGLISE : LANCEMENT DE LA CAMPAGNE 2013

     Pour que l’Église soit, autant qu’elle le peut, dans les moments importants de la vie comme dans le quotidien, les chrétiens sont appelés à participer à sa vie matérielle. La situation financière de l’Église diocésaine est difficile.

    Malgré une vigilance accrue pour la maîtrise des dépenses, le déficit de fonctionnement perdure.

    Toutefois, cette situation est réversible et améliorable : il suffit que chaque catholique du diocèse contribue à mobiliser de nouveaux donateurs dans son cercle de vie ou / et de travail.

    Le résultat du denier a progressé de 6% malgré une baisse du nombre de donateurs (-1%) et le don moyen est de 150,39 €.

    C’est le fruit d’une bonne mobilisation qu’il faut continuer.

    Trois réunions de mobilisation ont déjà eu lieu en paroisse, mais le mouvement doit se poursuivre, car comme le rappelle le père Jean-Pierre Millet, "les sommes réunies restent insuffisantes pour couvrir nos besoins car les donateurs sont en baisse. Il faut trouver de nouveaux donateurs et les fidéliser. Sans la mobilisation des paroisses, il ne sera pas possible de poursuivre cette tendance".

    Retrouvez toutes les informations sur le denier, les raisons pour donner, mais aussi quelques réponses à des idées reçues sur les ressources financières de l'Eglise, en cliquant sur ce lien : 
    http://catholique-moulins.cef.fr/sources/section17.php

     

    Bookmark and Share

    « Habemus Papam Jeudi saint - Institution de l'Eucharistie - la présence réelle (vidéo) »